Créé par Mikki Bold en 2015, Obscurum Ink est un studio de tatouage privé situé en plein coeur de Rouen (Normandie-France) dans le quartier historique des antiquaires.

Un studio privé ?

Pour garantir à nos clients la tranquillité et la meilleure qualité de service possible, ainsi que pour assurer aux artistes des conditions de travail optimales, le studio est fermé au public. Il est donc inutile de vous déplacer sur place si vous n’avez pas rendez-vous. 

Les renseignements et la prise de rendez-vous se font via le formulaire de la partie « contact » de ce site.

Ce mode de fonctionnement permet aux artistes de dédier leur temps exclusivement à leurs clients tout au long du processus; du premier contact jusqu’à la réalisation du tatouage, en passant par la prise de rendez-vous et l’élaboration du projet. Ainsi, le client bénéficie d’un suivi et d’un intérêt total de la part de son artiste. Notre clientèle venant souvent de loin, il permet aussi une prise de rendez-vous sans déplacement préalable à la séance. Cependant, les personnes qui le désirent peuvent demander un premier rendez-vous pour discuter de leur projet, il leur suffit de le préciser lors du premier contact via le formulaire.

Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, la qualité, l’accueil et le suivi sont nos priorités. Nous considérons que l’atmosphère, l’ambiance du studio, et les moments qui encadrent la séance sont tout aussi importants que la qualité du tatouage en elle-même. Les artistes du studio ont chacun leur spécialité, leur style propre, et évoluent de jour en jour pour vous offrir le meilleur tatouage possible. Chaque création est unique et personnalisée, selon la morphologie, les goûts et la personnalité du client.

Les Artistes

L’équipe résidente, constituée de Mikki Bold, Bout De Charbon, Aurélie Koala, Sybarite Handpoke et Bo Bun, est complétée ponctuellement par de nombreux artistes invités, qui font régulièrement le déplacement pour vous proposer leurs services au studio. Vous pouvez consulter leur travail ainsi que les dates de leurs prochaines venues dans la partie « Artistes » du site.

Renseignements, prise de rendez-vous et devis

Toutes les demandes de rendez-vous se font via le formulaire de contact sur www.obscurum-ink.com
Il vous suffit alors de sélectionner l’artiste de votre choix et nous décrire votre projet avant de nous l’envoyer.
Ce formulaire nous permet d’avoir un descriptif complet et précis de votre projet pour pouvoir combler au mieux vos attentes et gagner du temps lors de nos échanges.
Vous pouvez via ce formulaire, en parallèle à la description de votre projet, nous poser toutes vos questions, ou demander un rendez-vous pour discuter de votre projet de vive voix (dans le cas où vous souhaiteriez un tel rendez-vous, merci de tout de même décrire votre projet pour que nous puissions préparer le futur entretien).
Suite à la réception de votre demande une réponse vous sera communiquée avec une estimation de prix.
Les délais de réponse peuvent varier en fonction des artistes. Compte tenu des nombreuses demandes que nous recevons, ces délais peuvent atteindre plusieurs semaines. Nous nous engageons cependant à toujours vous fournir une réponse.
Nos prix sont fixes et évalués en fonction du style et de la taille de la pièce. Nous n’appliquons pas de tarif à l’heure pour éviter à nos clients de mauvaises surprises et leur permettre de gérer au mieux leur budget.
Si le tarif vous convient, vous pourrez alors prendre rendez-vous selon vos disponibilités et celles de l’artiste que vous aurez choisi.
Une fois la date déterminée, un mail récapitulatif avec toutes les infos nécessaires à votre rendez-vous vous sera envoyé.
Les séances se déroulent généralement du mardi au samedi, entre 9h et 19h. Ces jours et horaires varient en fonction des artistes.
Pour toute prise de rendez-vous, un versement d’arrhes correspondant à un minimum de 30% du prix total du tatouage est demandé. En cas d‘annulation ou de report de rendez-vous, les arrhes versées sont perdues (conformément à l’article L.114-1 du code de la consommation).
Les arrhes sont payables directement sur internet via notre plateforme en ligne dédiée.

Dessins, créations personnalisées

Aucun dessin ou maquette ne sera envoyé avant le jour du rendez-vous. C’est pourquoi il est impératif d’être le plus précis possible lors de votre demande, sur les choses que vous aimez, et celles que vous n’aimez pas. Pour plus d’informations sur le processus de création du motif, rendez-vous dans la partie « Le déroulement d’une séance chez Obscurum Ink » plus bas.

Accès au Studio

Le studio Obscurum Ink se situe au 19 rue des boucheries Saint-Ouen à Rouen (76000 – France) entre le quartier des antiquaires et l’aile sud de l’abbatiale Saint-Ouen.
La ville de Rouen est facilement desservie par la route (A13 depuis Paris/Caen/Le Havre/ Le Mans, A29 depuis Amiens, Lille, Calais…) et par le train (ligne Paris Saint-Lazare / Le Havre – Amiens / Rouen et TGV Marseille/Lyon/Le Havre).
L’arrêt de bus le plus proche est celui de l’Hôtel de Ville (Depuis la gare de Rouen – Rive Droite. Prendre le bus F2 direction « Rouen – Tamarelle »)
Dans le cas où vous souhaiteriez passer la nuit à Rouen, nous vous recommandons à proximité du studio :

 

Préparation de la séance

Pour préparer au mieux votre séance, nous vous recommandons de suivre à la lettre ces conseils :

– Raser délicatement la future zone tatouée le matin sous la douche avec de la mousse.
– Ne pas épiler, ni faire de gommage.
– Bien manger pendant le repas qui précède la séance.
– Bien dormir la nuit qui précède la séance.
– Ne pas boire d’alcool, ne pas consommer de stupéfiants ni de médicaments fluidifiants (Ex: Aspirine) dans les 24h qui précèdent la séance
– Consulter les risques relatifs au tatouage et les précautions à prendre ici.

Le déroulement d’une séance chez obscurum Ink.

Vous pouvez si vous le souhaitez venir accompagné lors de votre rendez-vous. Un seul accompagnateur sera accepté par client.
Pour des raisons de concentration et de sécurité, l’accompagnateur devra rester dans l’espace accueil et ne pourra se rendre dans les zones réservées au tatouage. Des boissons chaudes ainsi que des magazines et un accès wi-fi sont mis à disposition de tous nos clients et leurs accompagnateurs.
A votre arrivée, la maquette de votre projet vous sera présentée.
Vous pourrez prendre alors tout le temps nécessaire avec votre artiste pour finaliser le projet, discuter des détails, décider de la taille et de l’emplacement exact, jusqu’à en être à 100% satisfait. Cette étape est la plus importante du processus car elle permet de combiner vos exigences et ce qui est techniquement et esthétiquement possible pour déterminer l’aspect définitif de votre tatouage.  Nous vous recommandons de faire confiance à votre artiste, qui de part son expérience saura vous conseiller au mieux. Même si le fait de découvrir votre motif le jour J peut s’avérer stressant, rassurez-vous : Si votre projet a bien été défini et que le style de votre artiste correspond à vos goûts, il n’y a aucune raison que le motif vous déplaise. Cependant, nous ne vous tatouerons jamais un motif qui ne vous plaît pas à 100%. N’hésitez donc pas à faire part à votre artiste de toute crainte ou toute remarque par rapport au motif. Le dialogue lors de cette étape est très important.
Une fois le motif validé, après préparation et aseptie de votre peau, un transfert sera posé. Vous pourrez alors vérifier la taille et le placement et valider définitivement votre projet avant de commencer la séance.
Les séances se déroulent dans un cadre convivial. Nous nous appliquons à construire une ambiance joviale et détendue entre les tatoueurs et les autres clients présents pour vous offrir la meilleure expérience possible. N’oubliez pas que cette séance est la votre et qu’elle se déroule à votre rythme et à votre convenance. Vous êtres libre de participer aux discussions ou non, écouter votre propre musique, lire, ou demander à faire une pause quand vous en ressentez le besoin. N’hésitez pas non plus à nous demander à boire !

Soins à apporter à votre tatouage

Après votre séance et l’application d’un pansement, les soins vous seront expliqués à l’oral par votre artiste et une fiche récapitulative vous sera remise.

Vous pouvez retrouver cette fiche ici.

Pour optimister votre cicatrisation, nous vous conseillons le baume de soin “GreenSkin” par Mikki Bold / Obscurum Ink, disponible au studio pour le prix de 10€. Plus d’information sur Greenskin ici.

Suivi / Retouches

Après la séance notre travail continue : Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant la cicatrisation de votre tatouage.
Nous vous recommandons, deux mois après la réalisation de votre tatouage, de nous envoyer une photo de bonne qualité de celui-ci pour que nous puissions juger de sa bonne cicatrisation. Si des retouches sont nécessaires, un nouveau rendez-vous vous sera proposé. Les retouches sont gratuites.

Notre engagement, notre éthique.

– Les produits utilisés lors de la séance ainsi que toutes nos encres sont VEGAN.
– Conformément à la réglementation, le studio Obscurum Ink est constitué de deux salles exclusivement réservées à la réalisation d’actes de tatouage et répondant aux normes en vigueur.
– Conformément à l’article R.1311-3 du code de la santé publique, la formation obligatoire à l’hygiène et la salubrité dans les pratiques de tatouage a été effectuée par chaque artiste du studio auprès d’un organisme agréé et reconnu.
– Les aiguilles et supports d’aiguilles utilisés lors de la séance sont stériles et à usage unique.Les gants, rasoirs, capsules d’encre, abaisses langue, gobelets de rinçage, protections et draps d’examens sont à usage unique.
– Conformément à la réglementation, tous les déchets à risques (aiguilles, rasoirs, compresses, gants, protections, etc ) sont collectés et détruits par un organisme agréé spécialisé. Ils sont triés et répartis dans deux types de containers : durs pour les déchets coupants, souples pour les déchets mous.
– Les produits d’entretien et savons utilisés pour le nettoyage de l’atelier et l’hygiène des mains sont adaptés à leurs usages respectifs et correspondent aux normes en vigueur.
– L’environnement de travail (sols, surfaces) ainsi que le matériel non jetable (machines, pissettes, alimentation, câbles) font l’objet d’un nettoyage scrupuleux entre chaque séance avec un produit détergent-désinfectant hospitalier adapté.
– Pour garantir la traçabilité du matériel et son suivi, une fiche comprenant les numéros de lot stériles et des encres utilisés pour votre tatouage est complétée lors de la séance. Une copie peut vous être remise en fin de séance sur simple demande.
– Parce que le tatouage a besoin d’être encadré et défendu, le studio Obscurum Ink est membre du Syndicat National des Artistes Tatoueurs. Le SNAT est depuis 2003 le seul syndicat défendant les intérêts des tatoueurs et militant pour la reconnaissance du tatouage artistique en France ainsi que pour l’encadrement et la protection de la profession. Il met aussi à disposition des tatoués et futurs tatoués de nombreuses informations pratiques.
X